logo-acccf

          Le club ACCCF       

                                               SITE INTERNET :
 

1 - PRÉSENTATION

 L'Auto Caravaning et Camping-car Club de France est une association nationale. Elle est divisée en 13 sections régionales. Créée le 13 mai 1927 et alors dénommée Auto Camping Club de France (ACCF), le premier Président en a été Monsieur LUCAS-LECLIN, cofondateur de l'association avec le Docteur GAYMARD. Elle prendra son appellation actuelle : Auto Caravaning et Camping-car Club de France (ACCCF) en 1991, conséquence de la pratique sans cesse croissante du camping-car. L'association est fiscalisée et placée sous le régime de la Loi du 1er juillet 1901. Son siège se trouve à SAINT PALAIS SUR MER, sur un de ses campings.

 2 - BUT DE L'ASSOCIATION

- Regrouper des personnes qui pratiquent le camping sous toutes ses formes(tentes,caravanes,camping-cars,mobil-homes, résidences de plein air), ou qui s'intéressent à ces modes de tourisme.

- Etablir une liaison entre ses membres par des réunions (sorties) , par une revue périodique, par des circulaires,par une documentation rapide et par tous moyens efficaces

- Favoriser les voyages en groupe entre membres de l'association avec ou sans leur propre matériel de camping caravaning. 

-Procurer à ses membres toutes facilités pour la pratique de leur sport.

3 - ORGANISATION

 L'ACCCF comporte :

 Le Comité Directeur et trois grandes entités :

- La Commission Voyages

-La Commission Campings

- Les Sections Régionales

Le Comité Directeur. Présidé par un Président Général, est l'organe supérieur chargé d'assurer la Direction Générale de l'Association, de maintenir la bonne harmonie entre les Sections et de gérer les intérêts communs à tous avec l'aide des Commissions Techniques relevant de ses activités statutaires.

Il est composé:

-1 Président général,

- 3 Vice-présidents (1er Vice-président Trésorier Général, 2ème : chargé de la coordination des Sections, 3ème : chargé des campings) 

- 1 Secrétaire Général et 1 Secrétaire Général adjoint, 

- 2 trésoriers Généraux adjoints (1 chargé des comptes des sorties, 1 chargé du contrôle des voyages) 

- des responsables des Commissions techniques (Informatique- Communication- Voyages (sous la houlette du 2ème Vice-président)

  - 2 gestionnaires des Terrains : un pour Bernezac et un pour Kerfalher (placés sous l'autorité du 3ème Vice-président).

La Commission Voyages.  Chargée d'élaborer le calendrier annuel des voyages(1), d'animer l'action des organisateurs, de déterminer les règles budgétaires et comptables, elle émet toute proposition entrant dans son champ de compétence au Président Général. 

La Commission Campings.  Chargée des deux terrains de camping dont le club est propriétaire à ST PALAIS SUR MER (siège de l'association ACCCF) et à PENESTIN. Cette commission propose au Comité Directeur les tarifs à appliquer, assure le suivi des travaux décidés et financés par le Club, contrôle l'activité du personnel salarié notamment les «responsables des campings», et veille au suivi du règlement intérieur des terrains.

 Les Sections Régionales.  À ce jour, l'Association compte treize Sections qui couvrent la totalité du territoire national. Leur création s'est faite très progressivement. A titre purement indicatif, la première section mise sur pied a été celle des Pyrénées en 1929. La plus récente est DSV (Dauphiné - Savoie - Vivarais), créée en 1965. La Section Massif Central a été constituée en 1936, la même année que celle de Poitou - Guyenne - Côte d'Argent. Il est à noter que les Sections Régionales disposent d'une autonomie financière. Leur budget annuel est établi sur la base d'une quote-part, définie annuellement par le Comité Directeur. Elle est le fruit dune part de la cotisation perçue des membres qui lui sont rattachés.

Pour toutes les questions relatives à l'historique du Club ou de la Section, aux conditions et aux modalités d'adhésion, aux référents Sections et notamment aux Délégués Départementaux, il convient de consulter nos sites web :www.acccf.com (pour les infos nationales

  www.al-acccf.com (pour les infos de la section Auvergne Limousin) Ces sites vous permettent de télécharger le bulletin d'adhésion à fournir à tout nouvel adhérent qui, après l'avoir dûment renseigné et signé, en fera retour à notre secrétaire accompagné d'un chèque de la valeur de la cotisation annuelle, accompagné de deux photographies d'identité pour chaque personne intéressée.  Pour ceux qui ne disposent pas d'une connexion internet, les bulletins d'adhésion sont à réclamer auprès du secrétariat de section.  Le site Auvergne Limousin vous permet de télécharger les circulaires des sorties. Il est rappelé que la qualification prend en compte uniquement la durée du séjour indépendamment de la destination, c'est-à-dire qu'est qualifié « voyage » toute organisation dont la durée est supérieure à neuf nuitées en France ou à l'étranger.
















































petite-carte-fr



SIEGE SOCIAL :
Avenue de Bernezac
CS70413
17201 ROYAN CEDEX


 

sites-sections

 

bernezac

Le camping  "Domaine de Bernezac" 17420 ST PALAIS SUR MER

 

penestin

Le camping  "Le Kerfalher" 56760 PENESTIN